Contexte de L'Europe


Les années folles recouvrent la période de 1920 à 1929, soit la période entre les deux guerres mondiales. Les populations notamment celle de la France subissent le traumatisme en lien avec la première grande Guerre, et s'unissent sous le slogan : "plus jamais ça". Cette époque marque l'apparition du surréalisme sous le mouvement Dada (ou dadaïsme) soit un mouvement intellectuel, littéraire et artistique qui, entre 1916 et 1925, se caractérisa par une remise en cause, de toutes les conventions et contraintes idéologiques, artistiques et politiques

Les pays d'Europe a la suite de la Premiére Guerre Mondiale (1914-1918), connaissent une grande instabilité politique, certains sous forme de crise, les pays remettant en cause les régimes en place (Italie, Allemagne, Europe orientale).

Les démocraties parlementaires s'adaptant mieux que les autres régimes politiques dans les années 1920, tandis que la révolution en Russie, instaure une dictature menée par l'extréme gauche, destituant le Tsar Nicolas 2 de sa fonction.

 Les populations, doivent faire face à une liberté nouvelle, mettant entre autre en place l'égalité des sexes et des classes sociales au niveau politique, elles sont de plus redoutablement affaiblient par la guerre, l'économie mondiale s'avérant ruinée après la Premiére Guerre, mise a part les Etats-Unis,  qui possèdent alors 52 % des produits manufacturés, tous les pays ayant prit part à la guerre sont endettés.

 L'utilisation de l'or n'est plus qu'un souvenir, les populations devant obligatoirement utiliser des billets de banque. Les lourds besoins poussent les Etats à produirent plus de monnaie, les pays tombent alors dans l'inflation. 


 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×